Visite citadine

Fréjus

Fréjus

Ville d'arts et d'histoire

Fréjus, nommé Forum Julii durant l’Empire Romain, était l’une des villes les plus prospères de l’époque romaine. Découvrez l’histoire de cette ville millénaire, en parcourant les vestiges de cette ville qui fût l’une des plus importantes cité portuaire de la méditerranée. Les arènes, l’aqueduc, le théatre romain sont des vestiges encore visible de ces temps antiques.

Le barrage de Malpasset qui céda accidentellement dans les années 50, fut jugé comme la pire catastrophe du 20ème siècle. Aujourd’hui, les vestiges peuvent se visiter au cours d’une belle balade dans le maquis.

A Fréjus, vous pourrez également vous détendre le long de son bord mer où de nombreux bars et restaurants vous permettront de prendre un verre ou de déguster un bon repas. A Port Fréjus, le chant des mats des bateaux vous séduira.

Partez à la découverte de la Base Nature, véritable lieux de divertissement, de repos, d’activité et de plaisance. Ancienne base de l’armée de l’air, la Base Nature François Léotard, offrira à toute la famille, le divertissement qu’elle souhaite.

Distance du colombier : 0 km