Visite citadine

LA CÔTE D’AZUR, UNE RÉGION AUX CENT VISAGES

Avec sa notoriété en partie fondée sur les légendes des célébrités y ayant vécues, la Côte d’Azur fait aujourd’hui partie des clichés dans l’imaginaire collectif quand il s’agit de penser glamour, strass et paillettes. Le bord de mer rassemble des grandes villes réputées de la Côte d’Azur tels que Nice, Cannes, Monaco. Les anciens petits villages de pêcheurs se sont transformées en stations balnéaires avec plages aménagées, animations estivales, restaurants, marchés provençaux… Saint-Tropez avec son célèbre port où de multiples yachts y sont amarrés, Cannes et sa montée des marches lors son célèbre festival de cinéma n’en sont que des exemples.

Toutefois, loin de ce luxe et de cette réputation ostentatoire, la Côte d’Azur est aussi une région où de nombreux villages ont su sauvegarder leur âme d’antan. L’arrière-pays varois avec ses villages typiques où il fait bon vivre la Provence.

Fréjus

VILLE BALNÉAIRE PAR EXCELLENCE

Limitrophe de Saint-Raphaël, Fréjus est débordante d’émotion et d’histoire. Ville balnéaire par excellence, vous prendrez plaisir à parcourir son bord de mer de jour comme de nuit.

Avec une dizaine de kilomètre de littoral, ses nombreuses plages et calanques font partie des plus belles de France.

Le matin, enivrez-vous le long de ses marchés où des producteurs locaux vous propose mille et une saveur du sud. Situé en bord de mer ou au cœur de la vieille, vous ne résisterez pas à l’envie de tout goûter.

L’après-midi sera l’occasion de profiter de ses plages aménagées ou de faire un tour à la Base Nature François Léotard. Cette espace de 135 hectares en bord de mer vous permettra de profiter du soleil sur ses plages ou de faire de belles balades à vélo dans son espace naturel protégé.

Le soir, détendez-vous à port Fréjus en prenant un verre ou en dégustant un délicieux repas dans l’un des nombreux restaurants.

La douceur des nuits d’été vous donne envie d’en découvrir plus ? Promenez-vous le long du marché nocturne en bord de mer et admirez les feux d’artifices tirés régulièrement en saison estival.

Grandes villes

DÉCOUVREZ LE CHARME DES GRANDES CITÉS AZURÉENNES

Que serait un séjour au village de vacances 5* Domaine du Colombier, sans une visite des villes phares de la Côte d’Azur ?

Saint-Tropez vous charmera avec ses ruelles, la place des lices, la citadelle, ses boutiques de luxe ou encore son célèbre port où de luxueux yachts à quai vous éblouiront.

A 35 km du Domaine du Colombier, Cannes vous séduira par son célèbre bord de mer : La Croisette ! Le palais des festivals où se déroule le festival de cinéma international sera l’occasion de vous prendre pour une star en y montant ses marches sur son incontournable tapis rouge.

Capitale mondiale de la parfumerie, la ville de Grasse vous immergera dans le monde des odeurs. De célèbre parfumeurs vous ouvrent leur porte à la découverte de leurs secrets de fabrication.

Nice, plus grande ville de la Côte d’Azur vous permettra de déambuler au cœur de sa vieille ville, ses grandes rues commerçantes ou d’admirer la Méditerranée depuis son front de mer : la Promenade des Anglais.

Proche de la frontière italienne, se dresse fièrement sur son rocher la Principauté de Monaco. Le Palais princier, le Casino de Monte-Carlo et l’Hôtel de Paris seront des étapes indispensables lors de votre visite de Monaco.

Villages provençaux

DOUCEUR DE VIVRE PROVENÇALE

Partez à la découverte des villages qui font le charme de la Provence tel que Saint-Paul de Vence où les célébrités aimaient s’y ressourcer dans leurs maisons provençales à l’intérieur des remparts de ce village médiéval.

Les nombreux villages authentiques, calmes et préservés ont une douceur de vivre toute particulière et vous séduiront à coup sûr.

Ramatuelle est un charmant village situé non loin du Golfe de Saint-Tropez. Ce dernier est bâti à flanc de colline au cœur d’un paysage de vignobles et de collines boisées.

Les villages du Verdon dans le Var mérite d’y faire une halte, de même que les villages perchés du pays de Fayence situés à moins d’une demie heure du club de vacances, Domaine du Colombier. Vous aimerez déambuler dans les ruelles, vous arrêter sur les places de villages en dégustant un verre avec le chant des cigales en accompagnement.

 

Autres activités de la région

Les perles de la Côte d'Azur

Découvrez les lieux culturels de la Côte d’Azur sélectionnées par le camping 5 étoiles, Domaine du Colombier à Fréjus pour vos séjours ou week-ends dans le Var.