Acheté en 1957 l’actuel camping faisait partie d’un vaste domaine agricole. Il représentait à l’époque ce qu’on appelle le maquis, terrain délaissé, impropre à la culture. Dans la plaine du Reyran, en contrebas, on cultivait des pêchers d’où le surnom de La Vallée Rose.

En décembre 1959 la catastrophe de Malpasset marque d’un sceau funeste Fréjus. La rupture du barrage a provoqué de lourdes pertes humaines et la ville et ses alentours sont dévastés. Le Domaine du Colombier n’y fait pas exception, mais pour la seconde fois le promontoire où se trouve aujourd’hui le restaurant joue un rôle déterminant : certains employés du Domaine en entendant le rugissement lointain des flots de boue pensent immédiatement que cela ne peut provenir que du barrage ! Sans perdre une seconde ils vont se réfugier au sommet de la colline ! Ils verront passer, abasourdis et impuissants la vague de boue tristement célèbre depuis. Sains et saufs, ils le doivent à leur rapide déduction et au fait d’avoir vécu au pied de ce promontoire. Déjà, durant la guerre de 40, l’endroit étant l’un des points culminant de la plaine, avec vue dégagée sur la mer, les Allemands en avait fait l’une de leurs positions stratégiques en y implantant un bunker.

1962 : La famille propriétaire du domaine décide d’exploiter le fameux terrain délaissé en créant l’un des premiers campings 4 étoiles dans le Var à Fréjus. Idée novatrice pour le moins à l’époque ! On aménage des routes, on viabilise, on bâtit de petits murets en pierres pour que les parcelles soient délimitées tout en suivant la topographie du terrain. On préserve et on entretient la nature typiquement méditerranéenne du site.

1963 : Les derniers bâtiments sont achevés : restaurant, magasins, blocs sanitaires et piscines ! La première piscine fait 20 x 10m. Elle est classique, la première partie fait 1 mètre de profondeur puis descend à plus de 2m50 du côté où elle est surmontée d’un solarium. Sur son côté se trouve la pataugeoire en forme d’œuf. Ces piscines se trouvent en contrebas de la terrasse du restaurant et déjà, bien que n’y étant pas obligés, un maître nageur est présent. Tous les services d’un camping 4 étoiles dans le Var sont déjà représentés au Club Colombier. Durant les années qui suivent le terrain est amélioré, plantations, aménagement de nouvelles places, goudronnage des routes et commercialisation avec des tours opérateurs et agences.

1975 : Une nouvelle piscine de 30 x 20m est construite pour la plus grande joie des clients.

Les années suivantes la famille propriétaire du Domaine du Colombier, camping Var 4 étoiles à Fréjus ne cessera d’améliorer les services et les infrastructures, investissant toujours plus dans des mobil homes luxueux dans les meilleurs usines selon des cahiers des charges spécifiques à l’établissement.

Depuis 2004 un minimum de 450 000 € HT sont investis tous les ans au Domaine du Colombier.

En 2012 la famille propriétaire du Domaine du Colombier à Fréjus camping 4 étoiles dans le Var décide des investissements majeurs qui coûteront plus de 4 000 000 € HT :

  • Lagon de 3600 m² avec toboggans, rivière à courants, pataugeoire ludique, lits bain de soleil gratuitement à disposition. Eau douce chauffée par pompes à chaleur.
  • Balnéothérapie de 1500 m² dont 600 m² de plan d’eau chauffé équipée d’aqua bike, aquaelliptique, aquatrekking, hydrojets multiples, carré massant lombaires, geysers plantaires, banquettes anatomiques, 2 couloirs de nage, 2 Jacuzzis ®, une plage immergée, espace cardio training et lits bain de soleil gratuitement à disposition.
  • Spa superbe composé de plusieurs cabines dont une duo, d’un hammam, d’une table de massage hydro-active, d’une tisanerie et d’un bar à ongles. Ambiance dédiée aux rêves et aux voyages lointains pour mieux vous évader vers un bien-être magique.

Le Domaine du Colombier est devenu un superbe village de vacances 5 étoiles dans le Var à Fréjus Saint-Raphaël.

Le Domaine du Colombier à Fréjus a fêté ses 50 ans ! et 5 étoiles en 2013 !

Ce village de vacances 5 étoiles sur la Côte d’Azur appartient toujours à la même famille qui depuis 2 générations y consacre toute son attention.
Nous remercions les 1 200 000 vacanciers qui nous ont fait confiance tout au long de ces années. Nous nous engageons à poursuivre notre but : celui de vous offrir toujours plus de bonheur, de rêve et de bien-être lors de votre prochain séjour parmi nous.