Citoyen de la planète Terre

Le village de vacances 5 étoiles dans le Var Domaine du Colombier à Fréjus est membre de Qualité tourisme depuis 1997 et est agrée Clef Verte. Cette politique de qualité et de gestion environnementale nous oblige à investir toujours plus pour offrir ce qu’il y a de mieux pour notre plus grand bénéfice à tous : véhicules électriques, gestion de l’eau (robinetteries spécifiques, programmateurs d’arrosage), de l’électricité (ampoules basse tension dans les nouvelles locations, locaux…), limitation des produits chimiques, traitement des déchets.

Le futur de la planète est celui de nos enfants. Veillez donc vous aussi à participer activement à leur protection : couper l’électricité dans les pièces que vous n’occupez pas, n’usez pas de l’eau inutilement : fermer le robinet d’eau pendant que vous vous savonnez ou que vous vous brossez les dents avant de vous rincer, ne jetez pas sans trier. Respecter la nature : source de beauté, productrice d’oxygène, protectrice de la terre. C’est avec un peu d’attention qu’il est possible de s’offrir un avenir.

Selon la loi européenne en vigueur concernant le tri sélectif des déchets veuillez apporter vos ordures près de l’entrée du camping, à côté du mini-foot et du supermarché. Vous y trouverez des bennes spéciales : verres – plastiques – papiers et cartons. Pour les ordures ménagères, vous devez utiliser les conteneurs beiges.

Domaine du Colombier citoyen de la planèteVous devez mettre en route la climatisation uniquement quand vous êtes présent, en ayant fermé la porte d’entrée et les fenêtres. La température doit être réglée sur 23°C pour être efficace et sans risque pour votre santé.

Concernant la nature et les plantations du village de vacances 5 étoiles dans le Var Domaine du Colombier à Fréjus, il est formellement interdit de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de jeter des eaux usées au pied des plantations. Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au sol ou aux installations du domaine, sera à la charge de son auteur.

L’eau est précieuse dans le Sud, plus qu’ailleurs : merci de ne pas débrancher les tuyaux d’arrosage (goutte à goutte) des plantations et de signaler la moindre fuite d’eau. Veuillez donc ne pas laver vos véhicules sur le domaine mais vous rendre à l’aire de lavage située à 500 m du Domaine du Colombier en descendant vers la N7 à gauche : La Baleine.

La plupart des fournisseurs du village de vacances 5 étoiles dans le Var Domaine du Colombier à Fréjus sont français (pollution transport réduite au minimum).