Les Cannas

Catégorie(s) : ,
Les-Cannas

Grosses fleurs aux couleurs vives ressemblant à des orchidées géantes. Ses feuilles évoquent celles du bananier, bref le canna respire l’exotisme. Il est impossible d’ignorer sa présence d’autant qu’il est presque toujours utilisé en massif. Sa racine est un rhizome : sorte de tige qui se développe à l’horizontal guère loin sous terre et à partir de laquelle plusieurs pieds d’une même plante prennent naissance (ex : iris, bambous, roseaux..).

Les Géraniums (Pélargonium)

Catégorie(s) : ,
Les-Geraniums-Pelargonium

Plante vivace dont il existe plus de 350 variétés et dont le nombre d’hybrides est en augmentation constante. Il orne rocailles et terrasses et fleurit d’avril à octobre. Le géranium dit  » zonal  » a un port vertical avec de grosses grappes de fleurs et des feuilles charnues ; le pélargonium à la grosse fleur en trompette et à la feuille en dents de scie aime vivre à l’ombre ;  » le lierre ou balcon  » est très tapissant et se complait au soleil, il nécessite peu d’eau et il est très florifère. L’essence de géranium est utilisé par les usines de parfum.

Les Pétunias

Catégorie(s) : ,
Les-Petunias

Leur floraison est généreuse et s’étend d’avril aux gelées, ils bordent les allées ou se présentent en parterre aux couleurs éclatantes. Il en existe une quantité à fleurs simples et aux couleurs multiples, voir bicolores, mais vous en trouverez aussi à fleurs doubles et même légèrement frisés. Depuis quelques années un chercheur japonais a développé une nouvelle variété appelée « surfinia » il s’agit d’un pétunia rampant dont les cascades de fleurs peuvent mesurer jusqu’à 1 mètre : spectaculaire !

STRELITZIA Reginae (Musacées)

Catégorie(s) : ,
STRELITZIA-Reginae-Musacees

« L’oiseau de paradis » est son surnom, dû à ses fleurs très originales de couleur orange et bleu, érigées sur des bractées, ressemblant à un bec vert au bord rouge . Ses fleurs jaillissent en été au bout de longues tiges émergeant de touffes dont chaque tige se finit par une feuille unique, longue, vert foncé, persistante. Cette plante est une vivace, non rustique (minimum 12°) qui se plait dans un sol riche, bien drainé, protégée du soleil mais pas de sa lumière.