La variété des paysages qu’offre le Var n’a d’égal que celle des saveurs, des parfums et des couleurs.

Notre Office de Tourisme sur place dans le Var au village de vacances 5 étoiles Domaine du Colombier vous propose des excursions à la découverte de la région à faire en bus, en bateau ou avec votre véhicule.

Le Var est la deuxième forêt française après celle des Landes, et le premier département horticole. Ses vignobles représentent 37 000 hectares appartenant à plus de 450 caves.
La production de miel est assumée par 27 000 ruches.
Le Var possède 300 km de côte Méditerranéenne et un record annuel d’heures d’ensoleillement : près de 2 800.

Choisir pour vos prochaines vacances dans le Var, le village de vacances 5 étoiles Domaine du Colombier, c’est profiter d’une position géographique idéale pour les plaisirs de la mer, de la nature, de la découverte du terroir toute en profitant des multiples activités d’un village de vacances 5 étoiles.

Bougainvillée (Bougainvillea)

Catégorie(s) : ,
bougainvillee-bougainvillea

Plante grimpante de toute beauté, ses coloris varient des mauves, rouges et fushia flamboyants à des tonalités pastelles de jaune et d’orangé. Feuilles caduques ou persistantes, ses tiges ligneuses nécessitent un support. Plante non rustique, typiquement méditerranéenne, qui a besoin de beaucoup de soleil, d’un arrosage modéré et d’un sol riche mais bien drainé.

Caesalpinia Gilliesii (Poinciana)

Catégorie(s) : ,
caesalpinia-gilliesii-poinciana

Cet arbuste à feuilles caduques vert foncées, finement découpées, produit en été de belles grappes de fleurs pyramidales jaunes aux longues étamines rouge vifs. Il a besoin de soleil et d’un sol fertile. Température minimale 5°.

Cassia (Senne)

Catégorie(s) : ,
cassia-senne

Plante vivace, arbre, arbuste qui fleuri entre le printemps et l’automne en grappes de fleurs jaune vif. Les feuilles sont paripennées (plusieurs petites feuilles oblongues assemblées sur une même rame), caduques ou persistantes selon les variétés. A besoin d’un sol fertile et de beaucoup de soleil. Plante semi-rustique.

Fusain (Euonymus Japonicus)

Catégorie(s) : ,
fusain-euonymus-japonicus

Appartient à une famille de plus de 150 espèces vivant en général dans les pays chauds et tempérés. Celui-ci a un feuillage persistant très décoratif : sa feuille d’un vert tendre semble huilée. Il est utilisé principalement en haie, et bien que robuste il nécessite des soins car il est sensible à l’oïdium (champignon).

Hibiscus (Malvacées)

Catégorie(s) : ,
hibiscus-malvacees

Existe en de nombreuses couleurs et en divers feuillages caduques ou persistants. La fleur (simple ou double) est en tous les cas très décorative et relativement grosse. La plante est plus ou moins rustique (5 à 15 °) et a besoin d’un sol riche, bien drainé et d’une exposition très ensoleillée.

Laurier-rose (Nerium Oleander)

Catégorie(s) : ,
laurier-rose-nerium-oleander

Il est exceptionnel pour l’abondance et la durée de sa floraison : du printemps à l’automne. Cet arbuste très robuste pousse à l’état naturel près des points d’eau, dans des zones très ensoleillées. Cultivé, il orne les jardins, les terrasses, les haies. Ses fleurs (simples ou doubles) offrent un large panel de couleurs : rose, blanc, fuchsia pour les plus répandus mais aussi jaune et saumon. Le Laurier-rose est une plante toxique, surtout par sa sève laiteuse.

Lantana

Catégorie(s) : ,
Lantana

C’est un petit arbuste au feuillage vert foncé. Il en existe de trois couleurs, en panaché : rouge/orangé, mauve/rose, jaune/blanc mais aussi un jaune bouton d’or. Très florifère, il a une bonne résistance à la sécheresse. Il supporte des chutes de température à -8°C.

Mimosa (Acacia dealbata ou Acacia decurrens)

Catégorie(s) : ,
mimosa-acacia-dealbata-ou-acacia-decurrens

Originaires de Tasmanie et d’Australie, leur floraison hivernale tapissent d’un jaune puissant collines et jardins de la Côte d’Azur. La différence entre les deux espèces est la couleur du feuillage argentée pour le dealbata et vert pour le decurrens. Même si il craint le gel, le mimosa repart de la souche et il est de croissance rapide.

Tamarix (Tamaricacées)

Catégorie(s) : ,
tamarix-tamaricacees

Arbuste ou petit arbre rustique au feuillage caduc vert finement ciselé, possédant une bonne résistance aux vents d’où sa présence le long des côtes. Il fleuri en grappes roses légères jusqu’à l’automne. Nécessite un gros ensoleillement et un sol bien drainé.

Pittosporum (Pittosporum Tobira)

Catégorie(s) : ,
pittosporum-pittosporum-tobira

Originaire du japon, est un arbuste à feuillage persistant, utilisé en haie, notamment au bord de mer. Il est très robuste et se ressème sur place. Au printemps ses grappes de petites fleurs blanches embaument l’air de leur parfum d’oranger.